2 place de la mairie, 21130 Flagey-lès-Auxonne
06 20 49 68 06
Marie-Laure Gay
Art-thérapeute à Flagey-lès-Auxonne
 
 
06 20 49 68 06
 
2 place de la mairie, 21130 Flagey-lès-Auxonne
Marie-Laure Gay
Art-thérapeute à Flagey-lès-Auxonne

Marie-Laure Gay, votre art-thérapeute à Flagey-lès-Auxonne

Marie Laure GAY

Praticienne en art-thérapie et ateliers d'expression

Une maîtrise de psychologie option psychologie de l'enfant et de l'adolescent en 1998 m'a apporté les connaissances en psychologie nécessaires pour aborder les comportements humains. Cette aventure de la découverte du fonctionnement de l'esprit est loin d'être achevée ni pour moi et ni pour les sciences, dont les dernières recherches laissent entrevoir les nombreux défis qui nous attendent encore.

La matière

Cependant, j'ai ressenti un manque, le besoin de matière. Cette nouvelle quête fut pour moi un retour aux sources, j'ai trouvé la matière dans la terre. En tant qu'exploitante agricole, j'ai eu la joie de faire l'expérience du vivant, lui donner forme, récolter les fruits de ce travail, cultiver la patience et me laisser surprendre par les émotions, avoir les sens en éveil et le corps en mouvement. 

La peinture

Je pratique la peinture depuis plusieurs années. Cette amie fidèle a toujours été là, même s'il m'arrivait de l'oublier quelques temps. A mon retour, je repartais sur le chemin de la création et retrouvais la joie. Dans cet espace protégé, comme dans une bulle, elle m'aide à guérir des blessures de la vie, me donne l'oxygène nécessaire pour rebondir et me sentir vivante.

Mon expérience de maman

Mon expérience de maman m'a ouvert un monde de bienveillance, d'accueil, d'ajustement à des besoins qui évoluent. On accompagne son enfant sur le chemin de l'autonomie avec indulgence pour ses erreurs et les nôtres. On invente des histoires et des aventures pour les fêtes d'anniversaire et on partage le plaisir de son enfant. Cela fut une source de préparation et d'inspiration notoires pour les ateliers. 

La mise en place d'ateliers pour enfants

L'expression artistique est un formidable moyen d'épanouissement. L'art est une voie d'entrée royale vers toute forme d'apprentissage. Et lorsqu'on donne aux enfants des outils artistiques variés, on a la surprise d'avoir des résultats surprenants et enthousiasmants, autant au niveau des productions que de l'épanouissement des enfants.

Et comme une évidence, la formation en art-thérapie en 2010, trait d'union entre la psychologie et la créativité. Cette forme de psychothérapie permet de mobiliser le corps dans un élan vital essentiel celui de la création, de donner de l'épaisseur à notre être et de retrouver , tout au fond de nous, notre essence première.

J'ai découvert le qi-gong, il est venu s'inscrire dans le prolongement de la peinture. C'est le même mouvement vital que je touche à travers la peinture, et qui s'exprime, circule dans le corps, me relie à l'univers et me permet d'être plus sereine.(1)

(1)Le Qi-Gong, qu'est-ce que c'est, comment ça marche ?
https://www.yang-sheng.org/qi-gong/le-qi-gong-quest-ce-que-cest-comment-ca-marche

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Oxatis

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.